Quelle ponceuse pour quel usage ?

Quelle ponceuse pour quel usage ?
thomas il y a 1 an


Un mur, une table ou un parquet à poncer, il vaut mieux etre sur de choisir la bonne ponceuse pour arriver au résultat convoité. Découvrez les 5 types de ponceuses les plus utilisées aujourd'hui.

1 - Ponceuse vibrante :

La ponceuse vibrante permet, grâce à sa technologie de vibration (jusqu'à 10 000 tours/minute), de poncer des couches de vernis ou de peinture sur une surface qu'on envisage de repeindre ou de revernir. Toutefois, de par sa petite taille, elle n'est pas adaptée aux grandes surfaces ou aux couches épaisses.

2 - Ponceuse triangulaire :

La ponceuse triangulaire permet un travail de finition, notamment sur les angles, de par sa forme adaptée. Les endroits peu accessibles peuvent être poncés avec ce type de ponceuse. Elle est, en revanche, déconseillée pour les surfaces importantes.

3 - Ponceuse excentrique :

La ponceuse excentrique est ronde, elle permet donc un travail plus soigné que les ponceuses à angles. Elle est idéale pour polir le métal, ou pour poncer des surfaces courbes. Elle n'est, de par sa forme, pas utilisable en ponçage d'angle.

4 - Ponceuse à bande :

La ponceuse à bande est un outil volumineux, idéal pour poncer des grandes surfaces, comme un plateau de table par exemple. Elle permet un travail rapide, mais perd en précision et en finition. Le ponçage devra alors être complété avec une ponceuse plus précise.

5 - Ponceuse multi :

Une ponceuse multi-fonctions (ou ponceuse multi) est généralement une ponceuse avec une semelle adaptable à plusieurs types de ponçage. Elle combine les technologies de la ponceuse vibrante, de la ponceuse triangulaire et de la ponceuse excentrique.



Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
Quelle ponceuse pour quel usage ?
Quelle ponceuse pour quel usage ?
Posté il y a 1 an par thomas